!
26/06/2019 et 27/06/2019
VIGILANCE : épisode de pollution

Dans le cadre de la convention avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie, l’Observatoire de la qualité de l’air a mis en place une seconde édition du concours d’affiches « Mon Sup’Air héros ». L’objectif pour les enfants est de s’approprier les enjeux de la qualité de l’air.

Jury du concours d'affiches

Les 25 et 26 mai derniers, lors du village « Mai Poumons » à Toulouse, Atmo Occitanie a dévoilé les affiches présélectionnées du concours. Parmi les 104 affiches reçuesd’entre elles ont retenu l’attention :

  • D’un jury professionnel  composé d’Alexandre Pelangeon (Direction Départemental ARS 31), Hélène Grandjean (Présidente de l’IREPS), Bénédicte Bouyer (chargée de mission Education Développement Durable - Académie de Toulouse) et José Cambou (Vice-présidente d’ATMO Occitanie) ;
  • Des 90 votes du public présentsur le stand du village « Mai Poumons » ;
  • De nos abonnés sur les réseaux sociaux (777 likes, commentaires et partages sur Facebook).

 

15 classes soit 400 élèves ont participé. Chaque enfant a reçu un diplôme et un Sup’Air crayon aux couleurs d’Atmo Occitanie et de l’ARS Occitanie. Pour les 2 classes gagnantes, des jeux et des livres ont été remis lors d’un goûter, en présence de Vincent Allier (Vice-président d’Atmo Occitanie) et Dominique Tilak (Directrice générale d’Atmo Occitanie).

Ecole montpellier

 

classe toulouse

 

Bravo aux CM2 de Céline Duplanil de l’école Louise Weiss à Vailhauquès (34) et aux CM1-CM2 de Jean-Philippe Mauve de l’école Monge à Toulouse (31) pour leurs affiches.

 

Affiche ecole Vailhauquès

 

 

Affiche école Monge