!
26/06/2019 et 27/06/2019
VIGILANCE : épisode de pollution

José CambouC’est avec beaucoup de tristesse que nous devons vous annoncer le décès de José CAMBOU, Vice-Présidente d’ATMO OCCITANIE.

Connue de beaucoup d’entre nous pour son engagement en Santé Environnementale, elle a longtemps siégé au Conseil National de l’Air, au Conseil National du bruit, elle a été membre du Conseil National de Santé, membre du conseil d’administration Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail.

Tous ses combats de militante associative au sein de France Nature Environnement s’appuyaient avant tout sur une expertise scientifique et technique, lui permettant de construire un regard objectif et pointu sur les dossiers ; ainsi José CAMBOU a toujours défendu les AASQA, leur indépendance, et la transparence de leurs productions. Le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, à l’occasion des rencontres nationales santé environnement qui se sont déroulées hier à Bordeaux, a salué l’engagement de José dans son discours d’introduction.

Elle avait fait le choix il y a quelque temps de se mettre en retrait de ses engagements nationaux pour se préserver. Attachée à nos structures, elle avait cependant choisi de maintenir son engagement auprès d’Atmo Occitanie.

La connaissance parfaite de notre structure, ses valeurs, sa rigueur intellectuelle et son expérience associative faisaient d’elle un pilier de notre association à laquelle elle avait encore récemment tant apporté dans le cadre de la fusion.

José CAMBOU a démontré toute sa vie qu’il était possible d’allier engagement, intégrité et militantisme.

Thierry Suaud, Président d’Atmo Occitanie Et l’équipe d’Atmo Occitanie