Des défis air relevés brillamment par nos Sup'Air Enquêteurs !

Pendant la Semaine des Sup’Air Défis (du 1er au 5 avril 2019), onze classes allant du CE2 au CM2 ont relevé des challenges air !
Après avoir enquêté sur leurs habitudes, nos Sup’Air Enquêteurs ont agi pour améliorer la qualité de l’air qu’ils respirent.

Sup'Air défi


Des défis pour changer de comportement
Venir à l’école grâce à des transports doux (à pied, à vélo …), en commun ou en covoiturage, les élèves et enseignants ont fait l’effort d’utiliser des transports plus respectueux de l’environnement à chaque fois que c’était possible.

Les classes ont trouvé des alternatives aux bouteilles plastiques, aux emballages de gâteaux et aux autres déchets non biodégradables, qui s’invitent à l’heure du goûter et peuvent polluer l’air s’ils sont incinérés.

changer de comportementcompostgouter


Des ambassadeurs de la qualité de l’air
Les Sup’Air Enquêteurs ont réalisé des outils de communication plus originaux les uns que les autres afin de sensibiliser leurs camarades, les enseignants et les parents.
L’imaginaire n’ayant pas de limites, les outils de sensibilisation ont pris la forme d’exposés, d’expositions, de poèmes, de chansons, d’œuvres d’art, de bandes dessinées, d’interviews, … Ou encore de jardinage avec la plantation d’arbres et la réalisation d’un mur végétal sur le principe du recyclage et de la ré-oxygénation de l’air.

mur végétalexposéaffiche


Des élèves, des enseignants et des familles engagés pour respirer un air sain
Pendant cette semaine, les élèves, les enseignants et la sphère familiale nous ont montré qu’ils sont investis pour agir et améliorer la qualité de l’air. Bravo à eux !
Prochaine étape : comptabiliser les bulles d’air pur gagnées et remise des prix.  

Pour en savoir plus sur le concours : cliquez ici