!
26/06/2019 et 27/06/2019
VIGILANCE : épisode de pollution

Relevez le Sup'Air Défi

Vous êtes enseignant et vous souhaitez sensibiliser les élèves de votre classe à la qualité de l'air en les impliquant de façon ludique ?

Atmo Occitanie, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, lance un « Sup’Air Défi » aux élèves du CE2 à la 6ème : enquêter sur ses habitudes, polluer moins l’air, limiter son exposition et être un messager de la qualité de l’air.

Un objectif : gagnez un maximum de bulles d'air pur.

Pour y arriver, la classe enquête sur ce qui pollue l'air, sur les habitudes de déplacements, sur l'aération de la classe, ...
Pendant la Semaine des Sup'Air Défis, la classe relève des défis : aérer la classe, faire un exposé dans une autre classe, venir à l'école en vélo, ...

"Faire des Sup'Air Défis même ponctuellement, c'est déjà gagnant !"

L'ensemble de ces actions seront cotées en bulles d'air pur et vous saurez également combien de pollution vous avez économisé sur la planète grâce aux calculs d'Atmo Occitanie.

Condition de participation

Pour faire participer votre classe, 2 conditions sont indispensables :
- votre classe a un niveau de CE2, CM1 CM2 et/ou 6ème ;
- votre classe participe avant le 22/02/19 à 1 ou 2 ateliers sur la pollution de l’air et la respiration proposé par Atmo Occitanie.

Inscription et règlement du concours

La participation au concours est gratuite et le nombre de place est limité à 20 classes participantes.
Vous souhaitez inscrire votre classe au concours ? Cliquez sur le formulaire d’inscription et consulter le règlement du concours ci-dessous :

 

bouton concours 1                   bouton concours 2

Contact

05.61.15.42.26 - 06.72.19.02.76

sensibilisation-air@atmo-occitanie.org