sète thau frontignan

Situé en bordure de la Méditerranée, le bassin de Thau est un territoire pluriel mêlant activités portuaires, industrielles, touristiques, agricoles… Autant de secteurs qui peuvent avoir un impact sur la qualité de l’air et générer des nuisances olfactives sources de gênes et d’interrogations chez les populations riveraines.

Atmo Occitanie, l’observatoire régional de la qualité de l’air, avec l’appui des partenaires locaux, a dernièrement renforcé son dispositif de suivi et d’évaluation de la qualité de l’air sur Sète-Thau-Frontignan.

Ces travaux sont menés en partenariat avec Sète Agglopôle Méditerranée, Port de Sète Sud de France, les entreprises ESSO S.A.F, HEXIS SA, SAIPOL, SCORI, TIMAC AGRO, GSM, et les communes de Frontignan et Sète sur les territoires desquels des dispositifs de mesures sont installés.

Quels dispositifs sont mis en place pour quelle surveillance ? Quel est l’état des connaissances en matière de qualité de l’air sur le territoire ?

Une conférence de presse présentera ces éléments mercredi 21 septembre 2022 à 14h30

Consultez l’invitation de presse

 

dossier de presseParcourez le dossier de presse qui présente le dispositif d’Atmo Occitanie adapté aux enjeux locaux et les partenaires engagés pour la qualité de l’air

 

Publications liées