!
26/06/2019 et 27/06/2019
VIGILANCE : épisode de pollution

Conférence de presse

 

conférence

 

Une conférence de presse s'est déroulée en présence de Vincent Allier, vice-président d'Atmo Occitanie, de Dominique Tilak, directrice générale d'Atmo Occitanie et de partenaires de l'observatoire, dont François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée et maire de Sète,  le 15 novembre à 11h à Sète Agglopôle Méditerranée pour présenter le bilan et les perspectives de la surveillance de la qualité de l'air sur ce territoire.

 DOSSIER DE PRESSE

 

 

Et si vous deveniez Nez ?

L’Observatoire régional de l’air, Atmo Occitanie, recrute des riverains Nez bénévoles afin de renforcer le suivi des odeurs autour du Bassin de Thau.
Actuellement composé de 19 bénévoles, l’objectif de l’Observatoire des odeurs est de permettre, dans le contexte multi-industriel du Bassin de Thau, une meilleure couverture géographique de la surveillance, un suivi dans le temps et une description approfondie des épisodes odorants.
Leur mission est de relever, lors de leur présence à domicile, leurs observations sur les odeurs ressenties : chaque participant est formé pour en appréhender la durée, le niveau de gêne, et la ressemblance. Les périodes sans odeurs ressenties sont également identifiées. Il n'est pas nécessaire d'avoir un odorat sensible, le plus important étant la régularité des observations !

Contactez-nous sur odeurs@atmo-occitanie.org