Warning: file_get_contents(public://datavis/json/department/atmo_donnees_2024-02-07|34.json): Failed to open stream: "Drupal\Core\StreamWrapper\PublicStream::stream_open" call failed in Drupal\atmo_donneesV2\Repository\AtmoDonneesV2Repository::decodeJson() (line 30 of modules/atmo_donneesV2/src/Repository/AtmoDonneesV2Repository.php).
Warning: Attempt to read property "bloc" on null in Drupal\atmo_donneesV2\Repository\AtmoDonneesV2Repository::getJsonFilesDepartment() (line 76 of modules/atmo_donneesV2/src/Repository/AtmoDonneesV2Repository.php).
Warning: Undefined variable $epci in atmo_donneesV2_preprocess_page() (line 94 of modules/atmo_donneesV2/atmo_donneesV2.module).
Warning: Undefined array key "dpt_title" in atmo_donneesV2_preprocess_page() (line 98 of modules/atmo_donneesV2/atmo_donneesV2.module).
Date de l'épisode :
07 février 2024
Département 34 PM10 - Information
Atmo Occitanie prévoit sur le département de l'Hérault un épisode de pollution aux particules en suspension PM 10 aujourd'hui mercredi 7 février et demain jeudi 8 février.
Description
Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques limitent la dispersion des polluants émis dans l'air et notamment les particules PM 10. En effet, la conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses en début de journée et d'une faible hauteur de couche de mélange entraine une accumulation des particules PM 10 émises par les activités humaines, notamment le chauffage au bois et le trafic routier. De plus, un apport de particules désertiques est observé depuis le 6 février et devrait se poursuivre jusqu'au 9 février, entrainant ainsi une hausse des concentrations de PM10. En raison de concentrations élevées de PM 10 dans l'Hérault, une procédure d'information sera déclenchée ce jour. En raison de la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte sera déclenchée demain.
Evolution
Pour demain, les conditions météorologiques devraient peu évoluer si bien que les concentrations de PM 10 dans l'air ambiant du département de l'Hérault devraient rester élevées justifiant le déclenchement de la procédure d'alerte.
Description
Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques limitent la dispersion des polluants émis dans l'air et notamment les particules PM 10. En effet, la conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses en début de journée et d'une faible hauteur de couche de mélange entraine une accumulation des particules PM 10 émises par les activités humaines, notamment le chauffage au bois et le trafic routier. De plus, un apport de particules désertiques est observé depuis le 6 février et devrait se poursuivre jusqu'au 9 février, entrainant ainsi une hausse des concentrations de PM10.En raison de concentrations élevées de PM 10 dans l'Hérault, une procédure d'information sera déclenchée ce jour. En raison de la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte sera déclenchée demain.
Evolution
Pour demain, les conditions météorologiques devraient peu évoluer si bien que les concentrations de PM 10 dans l'air ambiant du département de l'Hérault devraient rester élevées justifiant le déclenchement de la procédure d'alerte.