Dans le cadre d’un partenariat avec la société SNAM, en qualité de représentante de la SOPAVE, Atmo Occitanie publie un rapport présentant les résultats du dispositif de mesures déployé à Viviez depuis le début de l'année 2024 jusqu'au 3 juillet 2024. Il présente également les premiers résultats des mesures complémentaires déployées à la suite de l'incendie du stockage de batterie survenu le 17 février.
Les mesures complémentaires concernent les communes de Viviez, Aubin et Montbazens, et les résultats portent sur la période du 26/04 au 03/07, correspondant aux deux premières séries de collecte des échantillons.
Les polluants surveillés sont notamment les particules en suspension PM10 dans l'air ambiant et les métaux contenus dans celles-ci (Arsenic, Cadmium, Nickel, Plomb, Zinc, Cobalt, Manganèse et Lithium) ainsi que les retombées de poussières atmosphériques, les métaux, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et les dioxynes et furanes contenus dans ces retombées de poussières.